06-77-85-65-37
Daria Delavoie E.I
749 Chemin du Combat
38300 Ruy-Montceau
daria.delavoie@gmail.com
@SereniteCorpsEsprit.dariadelavoie
La réflexologie vertébrale est plus connue sous le nom du « Massage de Breuss ». C’est un massage délicat du dos (épine dorsale), profond, lent, répétitif, à la fois physique et énergétique, utilisant l’huile de millepertuis et qui permet de résoudre avec beaucoup de succès différents problèmes de dos ainsi que l’amélioration du fonctionnement de tous les organes de notre corps.
Il aide à résoudre les blocages dans le physique, le psychique et énergétique
L’huile de Millepertuis utilisée pour celui-ci, procure un effet calmant sur le système nerveux. Elle a également des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques (anti-douleurs), et à long terme, régénère les disques intervertébraux.
Cette Réflexologie Vertébrale entraîne la régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux. Elle participe à un étirement très doux de la colonne vertébrale mais également à mobiliser légèrement les vertèbres entre elles et à promouvoir un alignement vertébral correct.
Elle permet une détente musculaire optimale et une « ré-harmonisation » du système nerveux neurovégétatif. Elle améliore aussi le fonctionnement de tous les organes puisqu’ils sont intimement liés à la colonne vertébrale qui elle, gouverne toutes les fonctions corporelles, jusqu’aux cellules. Les douleurs, les troubles des fonctions et la détérioration des tissus sont souvent dus à une altération des nerfs provenant de la moelle épinière. Cela peut être causé par une mauvaise posture, un déplacement ou le blocage de vertèbres
Elle libère également l’énergie vitale. Elle a une action énergétique sur les méridiens de la vessie et le méridien Gouverneur pour la conception chinoise, et sur le système nerveux central pour la médecine occidentale.
Elle peut également rappeler des souvenirs et des émotions que vous devrez travailler. Parfois, vos émotions, vos traumatismes restent inscrits dans les vertèbres déplacées ou dans les blocages. Une fois ceux-ci complètement levés, le flux d’énergie revient et la guérison peut commencer.
La réflexologie n’établit aucune distinction parmi les individus. Elle ne connaît ni limite ni restriction. Les gens de tous âges, des deux sexes – les personnes âgées, les adolescents peuvent bénéficier de ce massage.
Les jeunes enfants ne peuvent pas recevoir ce massage dû à leurs croissances continues.
Il s’agit d’une méthode douce qui respecte la personne dans son intégralité. Certains l’utilisent pour se détendre, d'autres pour soulager les douleurs du dos, et d’autres l’emploient régulièrement en prévention pour maintenir une bonne santé. Elle améliorera votre bien-être général en soulageant vos douleurs, en améliorant la circulation sanguine et en éliminant les toxines. La réflexologie vertébrale est une méthode de soins non violente, sans effets secondaires.
Pour le premier rendez-vous, il faut prévoir 1h15 car nous faisons connaissance et évoquons vos attentes.
Ensuite, je vous invite à vos installer sur la table de massage. Le massage s'effectuant de la base du crâne au Coccyx avec de l'huile de Millepertuis, merci d'eviter les sous vêtements clairs (pour les femmes) et d'être vêtue d'une tenue souple pour le bas.
Une musique d'ambiance zen nous accompagne lors de la séance.
Les bienfaits de la réflexologie vertébrale sont nombreux.
Retrouver une bien-être général
Prévenir les maux de dos
Détendre la musculature para-vertébrale
Soulager les douleurs dorsales : sciatique, lombalgie, hernie discale, tensions dorsales…
Remettre en forme votre colonne vertébrale
Libérer les blocages physiques, psychiques et énergétiques
Durant les 2 ou 3 jours qui suivent la séance, vous devrez éviter de faire de gros efforts. Par le massage profond neuromusculaire les toxines sont mobilisées, donc il est recommandé de boire suffisamment pour en favoriser l’élimination.
Une grande fatigue après la séance et les jours qui suivent c’est un signe de détoxication du corps.
Rudolf Breuss (1899-1990) a été un brillant thérapeute autrichien, adepte des médecines naturelles. Il a mis au point une cure
à base de jus de légumes biologiques « la cure Breuss » qui est censée d’après lui, contribuer à la guérison des cancers.
Âgé alors de 89 ans, il a rencontré Harald Fleig en 1988 qui lui a appris le « massage des disques intervertébraux ».
L’idée est que les disques intervertébraux sont comme des éponges, ils ne s’usent pas mais sont juste séchés et comprimés.
Il s’agit alors d’enlever le poids (par des étirements) et de redonner de l’eau à l’éponge (de l’huile de millepertuis). C’est comme
une chaîne, tant qu’elle est sous tension, les chaînons ne peuvent pas bouger. Etendre la colonne et l’huiler revient à détendre
la chaîne.